SIA

Publié le 18 Novembre 2011

Je dessine par traits assassins

Les visages de ceux qui grimacent

 

J'écris par mots lâches

Les phrases de ceux qui aboient

 

Je peins par couleurs criardes

Les gestes de ceux qui tuent

 

Et par mes fuites longues

Je dis à la fois

La bêtise, la cruauté et la douleur

 

Je hais les injustes.

 

Je plains ceux qui jamais

Ne se regardent

Ne se hasardent au-delà

Des murs étriqués des clans

Des enceintes des demeures ancestrales

 

J'envie les courants d'air et les oiseaux

J'envie le feu galopant et les vagues de mer.

 

Je suis Sia

Femme de terre

Terre à terre

J'en suis à mon premier envol

 

Demain, j'aurais empli mon vide

D'images folles

D'instants d'exception.

 

Demain la couleur de ma terre

Aura changé de ton

Demain j'aurais connu

L'air neuf et le feu qui couve.

 

Courir en attrapant la vie,

Courir les jambes immobiles

Courir à l'intérieur de soi

A l'intérieur de l'autre

Courir parce qu'il fait bon

Se découvrir

Se dénuder

 

Courir les mains devant

Courir la tête haute

Courir la tête basse

Parce que la peur

Est avec la joie

Les éléments qui mènent

La course.

Courir, courir…

 

Extrait de Sia dans J'existe (Titre provisoirement durable) de C. Leplaideur (2011)

Rédigé par Cha

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article